Accueil > Pour un meilleur confort de conduite, optez pour un afficheur tête haute

Pour un meilleur confort de conduite, optez pour un afficheur tête haute

Depuis quelques années, l'affichage tête haute apparaît dans de nombreuses voitures. Ce système est apparu pour la première fois sur les avions de chasse, afin d'assurer un meilleur confort aux pilotes.
Aujourd'hui, on le trouve sur des modèles comme la Citroën C6, les Peugeot 508 et 5008 mais aussi sur quelques berlines de marques BMW ou Cadillac.
Il n'est aujourd'hui pas nécessaire de changer de véhicule pour bénéficier d'une telle fonctionnalité. En effet, vous pouvez acheter un boitier, que nous vous présentons dans cet article.
lecture de la vitesse sur le pare-brise
Ce système de la marque Beeper présente de multiples avantages.
Sa configuration permet en effet d'afficher directement la vitesse à laquelle vous roulez et ce sur le pare-brise. Ainsi, vous n'avez pas à baisser la tête. Vous continuez de regarder la route. Ainsi, vous gagnez en confort mais aussi en sécurité, de jour comme de nuit. On sait en effet qu'un court instant de distraction favorise les risques d'accident.
Les autres atouts de ce boîtier sont sa facilité d'installation.
Enfin, il est très discret et fin. Vous pouvez ainsi l'emporter avec vous si vous craignez de vous le faire voler.
Si vous craignez de vous faire flasher par les radars automatiques, vous pouvez utiliser la fonction alerte. Dès que vous dépassez une vitesse (que vous aurez programmée), vous êtes averti-e par un signal sonore !
Retrouvez dans notre rayon de nombreux articles pour l'équipement de votre automobile.